Forum de Ecurie Roxy
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lulla
C'est bien comme d'ab

+ 1 obstacle
+ 2 moral


Roxane
Ileana
Après ce long moment d'absence, Calipoti m'avait beaucoup manqué . Dès que j'aperçus sa silhouette, je me rapprocha rapidement de son box, puis appela mon bel étalon doucement . Je lui offris un sucre, puis le caressa . J'entra à l'intérieur, lui faisant renifler les brosses, puis le pansa soigneusement . Il semblait toujours habituer au chouchoutage, donc je continua . Je lui enfila son filet, ajusta sa selle, et dégarota son tapis . Nous sommes allés au manège, nous échauffer un peu . Je le fis trotter quelques tours, le travaillant en allongé . Il était bien défoulé, prêt à partir au galop . Sans maintenance, je le laissa accèlérer, puis nous partîmes aisément au grand galop . Il allait si vite que j'en perdis un étrier . Je le calma comme même, et nous finîmes par marcher .
Je lui installa peu à peu des obstacles :

- Oxer de 90 cm
- Spa de 90 cm
- Mur de 1 m
- Croisillon de 50 cm
- Bidet de 80 cm .

Tout était simple, et facile . Pour lui, on aurait pu dire que c'était de l'enjamber .
Bref, je le câlina puis nous poursuivîmes notre après-midi, par une promenade . Nous sortâmes de l'écurie, et Calipoti fonça à toute allure . Lancé au triple galop, je me demandais bien où était les freins .



Heureusement, il y a un ruisseau d'eau, ruisselant tout le long dans les bois . Il ralentit, puis je le fis boire . J'en profita pour lui donner du miel et lui étendre sur tout son corps des huiles essentielles . Je le sécha gentiment, puis nous continuâmes notre balade .
Les routes étaient creuses, ce n'était pas pratique pour s'y déplacer, alors je décida de prendre un raccourcis, dans les champs . Cette idée était à la fois bonne et mauvaise : Calipoti sentait une fougue le contrôler . J'étais éssoufflé déjà, qu'il se mit à courir dans tous les sens ... J'eus bien du mal à l'arrêter, mais j'essaya et réussit mon coup . Je le caressa tendrement, le réconfortant de cette mésaventure ...

la suite prochainement !
 
Retour au forum
 
créer forum