Forum de Ecurie Roxy
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lulla
Je vai te rajouté les points !



Roxane
Alix
oki!!bon en ce moment Lulla m'a demandé de noter donc je fais ce que l'on me demande!Ton pitit Calpoti gagne 3 points de plus en ballade!!
Ileana
Ce matin là, il fesait très chaud . J'ai préféré ne pas trop faire travailler mon chéri d'amour . Tout d'abord, je le papouilla et le pansa soigneusement partout sur son corps luisant . Je sortis de ma poche un succulent morceau de pain, qu'il dévora en une bouchée . Je flatta son encolure puis lui enfila son filet . Il éternua subitement, j'en avais plein sur le maillot ... -_-
Bref, je l'emmena boire un chlouque et hop hop, nous sommes partit nous promener, une belle balade à crus . Dès que nous passâmes des écuries de Lulla, Calipoti fit son fier, beau, grand et fort devant la ravissante Diva . Je ris un bon coup, tout en continuant le chemin sur le dos de mon beau . Aussitôt que nous franchîmes l'extérieur du centre, Calipoti se précipita . Il accéléra à toute jambe en apercevant ses grandes collines . Quel fougueux celui-là !
Surprise de cet évènement, je m'accrocha fermement à sa crinière . Ce dernier paniqua de plus en plus . Il se hâta davantage, l'allure au trot se transforma rapidement en un galop incontrôlable . Je ne sus que faire, mais une idée me vînt à l'esprit .
" STOP ! Ca suffit maintenant Calipoti, arrête toi ! " lui hurlai-je à voix immuable, tout en essayant de garder l'équilibre et la force de le ralentir : mollets serrés au maximum, stabilité complète sur le dos nus de ma monture ainsi que les épaules et mon assiette penchée en arrière, sans oublier de contrôler mon bel étalon .
Il courait de tous les sens, j'étais sur le point de tomber, mais je résista longuement . J'eus de moins en moins la facilité de le contrôler, je perdis espoir . Tout de même, je continua à rester stable, même si ça semblait difficile . Je perpuéta à tour de rôle sans lâcher prise ! Je criais à mon cheval de s'arrêter et par chance, il ralentit après au moins 20 bonnes minutes . Je finis par l'arrêter complètement . J'étais au bord des larmes ... j'avais eu tellement peur ! Et s'il avait quitté les champs pour se conduire en plein sur la route ? Nous n'aurions sûrement pas survécu à un accident ...
Je câlina Calipoti le plus que je pouvais ! A la fois contente que rien de grave ne se soit produit, mais aussi coléreuse qu'un orage . D'un ton maintenu, je rétorqua :
" Calipoti, ne refait plus jamais ça, tu entends ?! J'ai eu la peur de ma vie !! "
Je descendis de mon étalon et soudainement éclata en sanglot . Calipoti me regarda tristement, puis s'avança près de moi pour lécher mon visage mouillé de larme . C'est vraiment un ange ! Il semblait être désolé, c'était si émouvant ... Je l'enlaça très fort, mes bras tendres entourant son encolure .
Je finis par embrasser son front et a essuyé ma tristesse .

Après cette courte aventure, nous repartîmes au centre .
Je le doucha, le sécha convenablement et le repansa partout, partout . Je l'installa au pré gentiment, et pendant ce temps nettoya de fond en comble le box de mon chéri .
- Une nouvelle paille
- Une mangeoire propre et remplie
- Un abreuvoir propre et remplie !

Je retourna le chercher, et le laissa se détendre dans son box, avec quelques appétissantes vitamines que je lui donna .

Voilà, gros bisous
 
Retour au forum
 
créer forum