Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Balade mouvementée !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 19:25:48   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Ce matin là, il fesait très chaud . J'ai préféré ne pas trop faire travailler mon chéri d'amour . Tout d'abord, je le papouilla et le pansa soigneusement partout sur son corps luisant . Je sortis de ma poche un succulent morceau de pain, qu'il dévora en une bouchée . Je flatta son encolure puis lui enfila son filet . Il éternua subitement, j'en avais plein sur le maillot ... -_-
Bref, je l'emmena boire un chlouque et hop hop, nous sommes partit nous promener, une belle balade à crus . Dès que nous passâmes des écuries de Lulla, Calipoti fit son fier, beau, grand et fort devant la ravissante Diva . Je ris un bon coup, tout en continuant le chemin sur le dos de mon beau . Aussitôt que nous franchîmes l'extérieur du centre, Calipoti se précipita . Il accéléra à toute jambe en apercevant ses grandes collines . Quel fougueux celui-là !
Surprise de cet évènement, je m'accrocha fermement à sa crinière . Ce dernier paniqua de plus en plus . Il se hâta davantage, l'allure au trot se transforma rapidement en un galop incontrôlable . Je ne sus que faire, mais une idée me vînt à l'esprit .
" STOP ! Ca suffit maintenant Calipoti, arrête toi ! " lui hurlai-je à voix immuable, tout en essayant de garder l'équilibre et la force de le ralentir : mollets serrés au maximum, stabilité complète sur le dos nus de ma monture ainsi que les épaules et mon assiette penchée en arrière, sans oublier de contrôler mon bel étalon .
Il courait de tous les sens, j'étais sur le point de tomber, mais je résista longuement . J'eus de moins en moins la facilité de le contrôler, je perdis espoir . Tout de même, je continua à rester stable, même si ça semblait difficile . Je perpuéta à tour de rôle sans lâcher prise ! Je criais à mon cheval de s'arrêter et par chance, il ralentit après au moins 20 bonnes minutes . Je finis par l'arrêter complètement . J'étais au bord des larmes ... j'avais eu tellement peur ! Et s'il avait quitté les champs pour se conduire en plein sur la route ? Nous n'aurions sûrement pas survécu à un accident ...
Je câlina Calipoti le plus que je pouvais ! A la fois contente que rien de grave ne se soit produit, mais aussi coléreuse qu'un orage . D'un ton maintenu, je rétorqua :
" Calipoti, ne refait plus jamais ça, tu entends ?! J'ai eu la peur de ma vie !! "
Je descendis de mon étalon et soudainement éclata en sanglot . Calipoti me regarda tristement, puis s'avança près de moi pour lécher mon visage mouillé de larme . C'est vraiment un ange ! Il semblait être désolé, c'était si émouvant ... Je l'enlaça très fort, mes bras tendres entourant son encolure .
Je finis par embrasser son front et a essuyé ma tristesse .

Après cette courte aventure, nous repartîmes au centre .
Je le doucha, le sécha convenablement et le repansa partout, partout . Je l'installa au pré gentiment, et pendant ce temps nettoya de fond en comble le box de mon chéri .
- Une nouvelle paille
- Une mangeoire propre et remplie
- Un abreuvoir propre et remplie !

Je retourna le chercher, et le laissa se détendre dans son box, avec quelques appétissantes vitamines que je lui donna .

Voilà, gros bisous


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Alix
Alix!!!
Membre
Alix
55 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 17:17:52   Voir le profil de Alix (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase-dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Alix   

oki!!bon en ce moment Lulla m'a demandé de noter donc je fais ce que l'on me demande!Ton pitit Calpoti gagne 3 points de plus en ballade!!


--------------------
*+*Alix*+*
0Oo les concours de CSO officiels et le Horse Ball avec mes 3 dadoux...c'est trop de la boulette!!oO0
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:04:03   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Je vai te rajouté les points !



Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Balade mouvementée !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum