Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Calipoti, mon bel étalon .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:50:08   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Après les beaux changements de l'écurie, j'avais remarqué que mon cher étalon possèdait un box plus éclairé et soilleux. Tout était fabuleusement préparé, il y avait un nouveau système d'abreuvoir, plus besoin de le remplir à présent . Quant à la mangeoire, elle se trouvait être plus espacée déjà .
Bref, en apercevant Calipoti la tête hors du box, je me suis accourue vers lui, tout en délicatesse . Je l'ai appelé gentiment, puis lui offris quelques délicieuses sucreries, telles un morceau de sucre et une pastille à la menthe . Il se régala à tout rompre . µ
Je le caressa amicalement, tout en commençant à le panser. Je passa l'étrille circulairement sur l'intégral de son corps (flanc, dos, ventre, passage de sangle, croupe, cuisses etc...) , le bouchon et ensuite la brosse douce pour faire luiser son poil . Pour davantage encore, je tamisa l'époussette , il brillait de splendeur .
Ensuite, je lui enfila son filet, ainsi que la selle et l'ajusta soigneusement . De ce fait, je l'emmena au manège et l'échauffa doucement par un peu de trot, toutes sortes (petit trot, allongé et ordinaire) . De la sorte, il a pu continué , momentanément, l'enjambement au pas, 2 ou 3 tours .
Après ça, je lui installa d'amples obstacles :

- Bidet simple de 70 cm
- Croisillon de 80 cm
- Spa de 80 cm
- Oxer de 90 cm
- Palanque de 1 m
- Stationna de 1 m10 .

Tout se passa pour le mieux, il les franchit aisément . Je le caressa légèrement, puis nous continuâmes notre engrenage :

- Oxer de 1 m
- Mur de 1 m
- Palanque de 1 m10
- Spa de 1 m .

Une seconde fois sans fautes, je le félicita de plus belle, malgré qu'il ait hésité sur l'avant dernier saut .
Je lui murmura de doux mots et le complimenta . Nous avions très hâte de participer à un concours, Calipoti en avait grande envie .
Aussitôt, je le désella et nous nous dirigeâmes rapidement dans les écuries . Ilico presto, je le conduisis faire une prommenade à crus, à la plage, sous le crépuscule . C'était magnifique, pleins de lumières éclatants de couleurs . Nous étions tous les deux ravies de ce couché de soleil .
D'autre part, nous mourrions de plaisir de galoper, mais sans équipements de monte, j'allais sans aucun doute, me fracasser par terre . Alors, nous allâmes agréablement au petit trot . Je serais mes mollets fortement, mais je me déconcentra très vite en riant . Je rebondissait du dos de ma fabuleuse monture, ce fut amusant .

Une bonne heure plus tard ...

Nous rentrâmes à la maison, essoufflés de cette fameuse balade . Je le doucha tièdement les membres, le sécha avec le couteau de chaleur, le bouchonna et le repansa urbi et orbi* . Je l'embrassa, l'enlaça tendrement .
- " Calipoti, mon bel étalon ... je t'aime de tout mon coeur ... "


*urbi et orbi = partout .


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 21:13:10   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien Esther ! et merci de ne pas l'avoir fait trop long ! Si tu pouvais les fair comme ca tout le temp ca serais parfait !

+ 3 obstacle (pour la remise en forme de Calipoti)
+ 2 moral


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Calipoti, mon bel étalon .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum