Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Le Cross c'est la forme !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:29:49   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Comme au résumé précèdent, j'étais venue aujourd'hui en tenue décontracté, la matinée . J'ouvris doucement la porte du box de mon Calipoti et le vis tranquillement en train de déguster son plat de foin . Je l'appela doucement, mais sans réponse, quel gourmand ! Une idée me sauta à la gorge : je pris mon sachet de pastilles de menthe et le secoua gentiment . Mon bel étalon entendit le bruit, releva brusquement la tête, oreilles penchées en avant .
" Ki si ki c'est que ça ? " devait-il se demander . ^^
Je lui donna une pastille, puis ensuite sortit de mon sac mon étrille . Je commença à le panser partout . Pour plus de propreté, je saisis le démêlant spécial chevaux et arrosa sa crinière et sa queue de " pchite " . C'était tout doux ! Un vrai régal pour le touché !
Je caressa tendrement l'encolure de mon beau, puis lui enfila son licol correctement . Je l'emmena au manège pour lui faire quelques échauffements en longe :

- Un tour de pas
- Un tour de trot
- Arrêt
- Deux tours de trot
- Trois tours de galop
- Arrêt
- Un tour de marche .

Après ce court exercice de transitions, je lui enfila son filet et sa selle . Je lui prépara un mini parcours simple d'enjambés :

- Une cavalettis haute
- Une cavalettis basse
- Une cavalettis moyenne

Et puis j'augmenta tout ça par du vrai saut :

- Un oxer de 50 cm
- Un spa de 60 cm
- Un croisillon de 70 cm
- Un bidet simple de 80 cm
- Une haie de 1 m .

Tout se déroula pour le mieux, surtout que l'idée fut bonne en ordonnant ces obstacles en croissant . Il les réussit tout mais en hésitant légèrement sur la haie en dernier . Je flatta son encolure, puis nous nous dirigeâmes vers la carrière de cross .
Il y avait d'installer :

- Un tronc de 60 cm
- Une rivière
- Un tronc de 70 cm
- Une haie de 60 cm
- Un contre-bas de 80 cm
- Une rivière .

Il refusa la haie, et hésita à la dernière rivière . Surprise, je penserais qu'il ferait moins bien. Je le félicita puis persévéra :

- Un tronc de 80 cm
- Une rivière
- Un tronc de 80 cm
- Un contre-bas de 90 cm
- Une rivière
- Une haie de 60 cm .

Tout fut merveilleument enjambé, mise à part où, en plein milieu du saut, je perdis l'équilibre et retomba sur l'encolure de mon beau . Il avait ralentit, mais sans plus . Je me suis vite remise sur la selle et on a pu enchaîné le contre-bas qui était, heureusement, à 1 mètre et demi d'écart . Ouf !
Je flatta l'encolure de mon prince, et continua la piste à un peu plus difficile :

- Une haie de 90 cm
- Un tronc de 80 cm
- Une rivière
- Un piano de 60 cm
- Un gué .

Toutes ces éclaboussures l'étonna vraiment beaucoup, mais je sus le réconforter par les câlins et les bisous .
Il réussit facilement les 3 premiers, mais hésita le piano, un obstacle récent à ses yeux . Il le frolla donc après avoir longuement hésité et refusa le gué, bien en évidence .
Je l'arrêta un peu, mais pas complètement : il ne faut jamais s'arrêter sur un échec .
J'observa çà et là, le corps de mon étalon : trempé de boue et tout mouillé .
" Oh là là ... " songeais-je affolée .
Je resella Calipoti, puis nous chevauchâmes dans la forêt boueuse et ombragée . Calipoti sursauta à la vue d'une drôle de bête, sûrement un oiseau qui virvoltait par-ci par-là . Je le rassura donc, et nous continuâmes à nous promener . Nous nous arrêtâmes à un ruisseau, et goûtâmes gentiment . Mon bel étalon eut droit à une demie carotte, 2 morceaux de pomme coupés avec délicatesse ainsi qu'un délicieux carré de sucre . " Miom miom ! "
Quant à moi, un petit festin : un verre de thé froid à la pêche ( Ice tea (rire) ), 2 madeleines et une tartine à la confiture . ^^
Et oui, comme on pourrait dire : Tel cavalier, tel cheval ! Nous sommes tous les deux très gourmand, certes, mais pas des goinfres non plus ! ( rire )
Bref, après ce petit goûter fort sympathique, je ne remonta pas sur le dos de mon cheval, je resta à côté de lui en marchant, de retour à l'écurie . Je lui souffla de gentiment mots, et de mes journées passées récemment . ( ça devait l'ennuyer alors je changeais à chaque fois de sujet mdrr )

Gros bisous


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:33:15   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

La suite dans " Seconde journée de forme ! "


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 11:46:40   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien ! Quoi que un piti peu trop long mais ca c ma flemme légandaire

+ 3 moral
+ 2 obstacle
+ 3 cross


Roxane


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Le Cross c'est la forme !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum