Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Echauffement intense et repos absolu !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 19:38:47   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Aujourd'hui, j'ai pensé qu'une bonne journée de repos détendrait mes deux chéris . Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas occupé de Coeur de feu, donc je suis allée le voir en premier . Je l'ai appelé doucement, puis je lui ai tendu un délicieux sucre qu'il dévora en deux temps trois mouvements . Il était très mignon, mais assez sale . Alors j'en profita pour le panser gentiment, ainsi que le curer un peu .
Je l'aperçus renifler sa selle de débourrage, je lui souris et donc déballa, de ma poche, le papier d'un sucre . Dès qu'il entendit ce léger bruit, il s'arrêta brusquement et se retourna vers moi, le regard plein de curiosité et de gourmandise . Mais, je lui rétorqua :
" Ce n'est même pas la peine d'y penser, mon p'tit chou . Ceci n'est pas pour toi ! "
Il hennit doucement, puis s'avança lentement vers la sucrerie que je tenais à la main . J'avais beau lui répondre que " NON ", mais il n'en fit qu'à sa tête . Entêté comme il était, cela semblait impossible de le distraire d'autre chose . Il était bien fixé à engourdir ce sucre !
" Bon, d'accord . Tu as gagné ! Mais arrête donc de me renifler, veux-tu ?! "
Je coupa le morceau en deux, puis lui en offris une moitié . Mécontent, il commença à hennir violemment, les oreilles plaquées .
" Eh, tu veux la jouer comme ça ? plaisantais-je . Et bien tu vas voir ! "
Je disparus du box en moins d'une seconde . Coeur de feu hurlait de colère, mais moi, bien décidé à montrer qu'il ne commandait pas, je me dirigeais vers le box de Calipoti, d'où celui-ci était plus calme . Je l'interpella avec une douce voix, et lui tendis le petit bout de friandise .
Il se régala, mais en redemanda . Je le caressa et lui souffla quelques mots tendres . Je le réconforta, mais repartis .
" Ne bouge pas Calipoti, je reviens . "
Je retourna vers mon poulain, qui attendait sagement . Je m'avança vers lui, et le regarda aimablement .
ll me rejetta un oeil vigilant . Je m'approcha posément, et lui flatta l'encolure . Il ne dit rien et se contenta de se détendre . J'étais contente qu'il aie changé d'humeur, alors je lui offris une vitamine . Il n'en redemanda guère, c'était, je crois, une leçon qu'il avait apprit là : Ne demander pas plus de ce qu'on a .
Je lui enfila son licol, relié à une longue longe . Je lui fis quelques tours aux 3 allures avec d'installé des cavalettis variées :

- Cavalettis haute
- Cavalettis moyenne
- Cavalettis haute
- Cavalettis basse
- Cavalettis haute
- Cavalettis moyenne
- Cavalettis haute
- Cavalettis basse .

Il enjamba aisément ses obstacles, puis peu à peu je lui mis sa selle . Il n'y ajouta aucuns inconvénients .
J'ajusta la sangle, lui fis une longue natte à la queue et le fis faire plusieurs pistes de trot, de pas et de galop . Il était magnifique à toutes les postures !
Après plusieurs ordres que je mis en commun, dont Coeur de feu obéît parfaitement de mieux en mieux, je décida d'une nouvelle pratique, une nouvelle leçon : les reculers .
Cela ne sera pas banal, mais puisque j'ai la confiance de mon futur étalon, je pensais déjà avoir de nombreuses avances dans la période de travail . Donc, je l'ai échauffé une toute dernière fois, puis nous avons commencé l'entraînement, par la force de ma voix j'ai pu lui ordonner d'aller au trot . Je continua comme ça pendant au moins une demie heure .
Je m'arrêta là, et le doucha légèrement et tièdement . Je le re-pansa partout, le cura soigneusement . Après l'avoir bien papouillé, je l'emmena à son box et le déséquipa complètement .
J'embrassa et câlina son chanfrein et finit par lui tendre une délicieuse carotte .

Puis, je repartis au box de mon Calipoti chéri et je le prépara pour une belle promenade .

Une heure suivit .

De retour à l'écurie, je nettoya délicatement mon bel étalon et le laissa se dégourdir au pré, avec son jeune fils, Coeur de feu . Ils étaient vraiment tous les deux adorables ! Je ne pus me retenir de sourire encore et encore ...

Gros bisous !


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Alix
Alix!!!
Membre
Alix
55 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 11:05:39   Voir le profil de Alix (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase-dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Alix   

Suuuuuupppppeeeeerrrr!!!!
+2 dressage
+2,5 CSO


--------------------
*+*Alix*+*
0Oo les concours de CSO officiels et le Horse Ball avec mes 3 dadoux...c'est trop de la boulette!!oO0
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:07:06   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

je vai rajouté les points !!!!!!!!!!!!



Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Echauffement intense et repos absolu !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum