Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Matinée amicale . ( du 22 mai )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 21:36:59   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Dès que j'arriva à l'écurie, je laissa échapper un souffle de soulagement en m'apercevant que je n'avais rien oublié dans le matériel de pansage . Je déposa mon sac, où contenait les brosses, sur le sol et me rapprocha du box de Calipoti . En me voyant, ce dernier émit un léger hennissement de joie . Je le pansa soigneusement, et le cura comme il faut . Je lui enfila son filet et puis ajusta la sangle de sa selle . Quand il fut parfaitement préparé, je le conduisis au manège, où je l'échauffa correctement aux 3 postures .
Je l'entraîna tout simplement par du galop décernis, puis par différentes transitions, 3 au total :

Transition n° 1

- Pas
- Arrêt
- Petit trot
- Arrêt
- Pas
- Arrêt
- Pas suivit d'une volte
- Arrêt .

Parfaitement ordonné, sans la moindre difficulté, nous continuâmes l'exercice .

Transition n° 2

- Trot ordinaire
- Arrêt
- Trot rassemblé
- Arrêt
- Petite foulés de galop
- Arrêt
- Galop ordinaire
- Arrêt .

Ceci se déroula pour le mieux, malgré une ou deux hésitations . Nous poursuivîmes donc le parcours .

Transition n° 3

- Trot allongé
- Demi-volte
- Arrêt
- Galop ordinaire
- Volte
- Arrêt
- Pas simple
- Demi-volte renversée
- Arrêt .

Il y eut quelques pas de ratés et d'hésités, mais sinon c'était pas mal . Je le récompensa de plusieurs caresses puis le laissa souffler un instant au paddock . Rien de plus habituelle : Calipoti qui se faufile dans les recoins pour vérifier si il n'y a pas un de ses bons pissenlits qui traînent par-ci par-là, qui sautille dans tous les sens, qui, en gros, fait le fou .
Après un long moment de détente, je le rééquipa spécialement pour le cross . J'installa tout d'abord un mini parcours, puis nous commençions .

- Haie simple de 50 cm
- Rivière
- Haie simple de 40 cm .

Nous nous arrêtâmes là, et pour qu'il ai de moins en moins de difficultés, je monta les obstacles tous de 5 crans et en rajouta.

- Haie simple de 55 cm
- Rivière
- Haie simple de 45 cm
- Tronc de 50 cm
- Rivière .

Il franchit facilement les haies, ainsi que la rivière, mais hésita complètement au tronc . Je le rassura calmement, puis nous continuâmes un peu plus distinctement :

- Haie de 60 cm
- Haie de 60 cm
- Rivière
- Tronc de 50 cm
- Tronc de 55 cm .

Je ne voulais pas le fatiguer plus, alors dès qu'il finit de sauter ceci, je l'emmena directement à la douche . Après l'avoir confortablement séché et remis sur pieds, je le libéra dans le pré . Il gambadait, broutait et ... attendait . Quoi ? je ne sais pas, mais il était fort calmé .

Bref, je finis par l'admirer pour la fin de matinée, sous le soleil chaud de printemps .


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Alix
Alix!!!
Membre
Alix
55 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 11:00:36   Voir le profil de Alix (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase-dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Alix   

okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+3 Dressage
+3 Cross


--------------------
*+*Alix*+*
0Oo les concours de CSO officiels et le Horse Ball avec mes 3 dadoux...c'est trop de la boulette!!oO0
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:06:07   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Je vai rajouté les points !


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Matinée amicale . ( du 22 mai )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum