Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Un nouveau plaisir !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 12:57:31   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Je me suis approchée du box de Coeur de feu . Tout semblait calme et paisible . Ce matin là, il y eut beaucoup d'orage qui grognèrent, ainsi qu'une pluie violent qui tomba des cordes : un mauvais temps pour pouvoir se promener . Tout à coup, un éclair suivit d'un gros éclair éclatèrent . Coeur de feu bondissa brusquement, et hennissa de terreur . J'ouvris la porte du box, et commença à le caresser tout doucement . Il avait les oreilles complètement plaqué en arrière, ses yeux était grand ouvert, il était terrifié . Je lui chanta une berceuse, lui tendis une délicieuse friandise . Je flatta encore et encore son encolure, le papouillait, embrassait son doux visage, lui murmurait de tendres mots, l'enlaçait ... Ma foi, il commença à se détendre . J'étais soulagée à l'idée que mes papouilles et mes mots firent effet . Je continua à le câliner, jusqu'à ce que le ciel ne gronde plus . Je suis restée au près de lui pendant un bon quart d'heure, quand voilà que la pluie s'arrête peu à peu . Il n'y avait plus d'éclairs, plus d'orages : ça y est, tout ceci avait prit fin . Coeur de feu, ne fesait pas la sourde oreille, n'entendit plus rien . A ce moment là, il émit un léger hennissement de salougement, et me lécha . Quel plaisir !
J'embrassa son petit chanfrein, sortit de mon sac l'étrille, le pansa . Suivit du pansage aux brosse, je le cura . Je profita de ma nouvelle époussette pour faire luiser son poil .
Malgré que dehors tout était trempé, complètement humide, un rayon de soleil traversa les nuages : le soleil est de retour !
C'était vraiment très satisfaisant .
J'enfila le filet de mon poulain, ainsi que la selle, sans soucis sur ces 2 points .
A la longe, dans le manège, je le fis tourner aux 3 allures et profita pour l'exercer à de simples transitions :

- Pas ordinaire
- Petit trot
- Pas
- Trot
- Arrêt
- Trot .

- Pas
- Trot allongé
- Pas
- Arrêt
- Pas
- Petit galop .

- Trot allongé
- Petit trot
- Trot ordinaire
- Pas
- Arrêt .

Il réussit parfaitement ces dernières, à part le petit galop où il partit en furie . Je flatta son encolure, et continua par la voix :

- Pas
- Trot
- Pas
- Trot allongé
- Pas
- Arrêt .

Celui-ci fut moins bien réussit : il trébucha au niveau du trot allongé et ne s'arrêta pas tout de suite au bout de quelques secondes .
Sinon, ça n'était pas trop mal, même si il a d'énormes progrès à faire, il en avait déjà fait une grande partie .

Je le détacha gentiment, le laissa se défouler à sa guise dans toute l'espace du manège . Sans hésité, Coeur de feu partit en bondissant . Il fonça en toute hâte, comme un poulain libre . Il était à la fois très beau et très fougueux .
Il galopa, trotta, reprit le galop, et sautilla dans tous les sens . Pendant ce temps, j'alla régler quelques papiers dans mon bureau après avoir nettoyé le box de mon petit fou .
Une décade de minutes s'écroulèrent en vain . Je me dépècha de rechercher Coeur de feu afin de lui découvrir le saut .

Tout d'abord, je le laissa marcher au pas 3 tours pour l'échauffer un peu mieux . Puis, j'installa 2 basses cavalettis qu'il enjamba avec difficulté : " C'est quoi ce truc ? "
Je continua à le guider, mais nous fîmes un dernier grand tour au pas avant de reprendre l'enjambé .
Arrivé devant les minis obstacles, Coeur de feu semblait toujours se demander qu'est-ce que c'était . Je le rassura, et lui souffla qu'il n'y avait aucun risque à courir . Il éternua gentiment (rire) .
Je le caressa doucement, puis il enjamba facilement . Je le tapota, et installa, cette fois-ci, 4 cavalettis espacés de 70 cm . Pas dur, dur la matinée !
Bref, sans problème . Je ne changea rien, sauf modifia ceci :

- cavaletti haute
- cavaletti moyenne
- cavaletti basse
- cavaletti haute .

La plus haute cavaletti avait l'air de l'interroger, mais je ne tenta pas et continua à le guider jusqu'au bout .
Après ça, il fut tout excité . Découvrir c'est son rêve .

Je lui fis prendre une petite douche tiède aux membres et légèrement aux flancs, car il transpirait assez . Je lui offris une moitié de carotte qu'il dégusta lentement . J'embrassa son bout-du-nez et le déséquipa complètement . ( Bien sûr avant la douche je lui ai retiré sa selle ^^' )
Je le re-pansa soigneusement, tout partout . Il était beau comme un sou neuf !
Je l'étreins paisiblement, puis lui offris un gros bisou sur le front en guise de

" Au revoir ... "


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Alix
Alix!!!
Membre
Alix
55 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:59:26   Voir le profil de Alix (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase-dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Alix   

oki!!!Je lé trouve super méga top géniaux tes résumé!!!Il gagne
+3 en CSO
+2 en Dressage


--------------------
*+*Alix*+*
0Oo les concours de CSO officiels et le Horse Ball avec mes 3 dadoux...c'est trop de la boulette!!oO0
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:05:27   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

ok ! Je vai te les rajouté ! (les points ! lol)


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Un nouveau plaisir !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum