Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ D'obstacle en obstacle . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:09:12   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

J'arrive dans les écuries . Je vois de la paille partout sortit du box de Caline . J'ai tout de suite nettoyé . Ma jument ne s'est pas fait prier pour hénnir et me demander la ration du matin ainsi que le pansage habituel .
Je pris un seau . J'ai mis dedans une dose d'un litre de granulé mélangé avec un peu d'eau pour qu'elle boit plus et que ça l'a raffraichisse , et puis , comme ça , c'est moi sec .
Après lui avoir donné ça dose , moi j'été en train de néttoyer le box de Fougue ainsi que celui de Félicité . J'ai , par la même occasion , néttoyer un peu la couloir de l'écurie .

Caline m'attendait . Je lui est fait un bon p'tit pansage , du sabot au bout du museau . Elle brillait . Ensuite , je l'ai sellé .

Elle était très enthousiasme à l'idée de sortir . Donc pour commencé , je lui fis faire du pas en piste à main droite , puis du trot . J'ai fai un changement de main en fesant une diagonale . Puis je suis repassé au pas pour reprendre le souffle .
Nous avons repris puis , cette fois-ci , nous sommes repartie au galop . Pareil de l'autre main .

Après un bon échauffement , j'ai installé des barres au sol . Nous les avons passé au trot , puis au galop . Caline touchait parfois certaine barre . Par contre , au galop , elle avait mal positionné le l'antérieur droit . Je n' ai pas eu le temps de lui redonner équilibre qu'elle fit un saut de 2mètre de longueur pour éviter la dernière barre . Je lui est laissé les rênes longue au trot en l'a calmant un peu après ce saut .
Après , je lui ai fait faire le même exercice à l'autre main . Cette fois-ci tout c'est bien passé .
J'ai augmenté la hauteur des cavalettis à 40 cm . L'exercice était le même . D'un coup , Caline s'arrêta en plein milieu de la piste et tourna sur elle même . Je lui donna des coups de talons . Elle repartit au trot puis s'arrêta net ! Je l'a tallonna . Elle recula . Tout de suite , je lui ai donné un bon coup de cravache direct pour qu'elle comprenne . Elle a fait d'énorme ruades .
- Ha non !!! Caline arrête ça tout de suite !
Après reflexion , elle partit au " triple " galop . Elle ne voulais pas s'arrêter . Alors , je lui ai donné un énorme coup de talon puis je lui ai laissé libre cour pour qu'elle galope . Elle s'est bien déffoullé après plusieurs tours au grand galop . J'ai refais la même chose à l'autre main .
Elle était éssouflé !
- Ha ma belle ! Tu voulais me jouer un beau tour . Et bien moi aussi , je t'ai fait des tours , mais au galop .
J'ai laissé Caline au pas pour qu'elle reprenne un minimum de souffle . Puis quand elle fut calme et attentive au travail demander , je lui refis partir au trot devant les barres un peu plus hautes que tout à l'heure . Elle a fait une grande réussite . Elle a eu droit à quelques carresses .
Ensuite , j'ai pris les barres et je les ai mise en quinconse . En gros , nous devions tourné rapidement plusieurs fois . Caline avait trouvé rapidement l'équilibre . Elle adorait le saut .

Elle avait bien travaillé et avait déjà plus d'équilibre , ce qui est important pour qu'un cheval saute haut .

Comme elle transpirait , je lui ai pris une bonne douche . Après l'avoir séché , je lui ai fait un bon massage en lui donna sa deuxième dose de granulé , auquel j'ai mélangé avec de l'eau .
Je lui fis un énorme bisous !

Malgré le tour de tout à l'heure , elle l'avait mérité .

Gros ziboux pour Roxane et Esther !
Alix
Alix!!!
Membre
Alix
55 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 15:50:32   Voir le profil de Alix (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase-dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Alix   

oki!!Elle gagne 4 points de plus en obstacles!!!!!


--------------------
*+*Alix*+*
0Oo les concours de CSO officiels et le Horse Ball avec mes 3 dadoux...c'est trop de la boulette!!oO0
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 21:49:32   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Alix , c'est toi qui marque ensuite le points dans la parties des membres ? Parce que Caline elle à +.... en ... , +... en ... mais je ne vois pas de changement ! lol

Bisous !

PS : C'est déjà suffisant de répondre au résumé , n'est-ce pas ? mdr !
Alix
Alix!!!
Membre
Alix
55 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 14:50:27   Voir le profil de Alix (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase-dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Alix   

bah en fait Lulla a un logiciel pour faire son site donc je peux pas modif le site!


--------------------
*+*Alix*+*
0Oo les concours de CSO officiels et le Horse Ball avec mes 3 dadoux...c'est trop de la boulette!!oO0
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 10:08:38   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Ce n'est pas juste, Alix il y a plein de résumés que tu ne m'as pas corrigé ! Il y a de la préfèrence dans l'air T_T




--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Alix
Alix!!!
Membre
Alix
55 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:55:17   Voir le profil de Alix (Offline)   Répondre à ce message   http://pegase-dargent.site.voila.fr/index.jhtml   Envoyer un message privé à Alix   

ooo dsl... ji v tt de suite!!mais tu vois g mon EV a coté et les otres EV ou je me suis inscrite donc par moment je suis un peu tête en laire!


--------------------
*+*Alix*+*
0Oo les concours de CSO officiels et le Horse Ball avec mes 3 dadoux...c'est trop de la boulette!!oO0
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:59:40   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Merci Alix !
Ahivi j'vai te rajouté tes points !


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ D'obstacle en obstacle . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum