Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Mes petits amours .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 23:34:38   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Après être arrivée à l'écurie, je me précipita vers Calipoti . Il était paisiblement allongé sur la paille moelleuse, c'était mignon à voir . Je le réveilla calmement, il se tourna vers moi et se releva d'un bond .
- Coucou Calipoti ! Comment vas-tu mon beau ?
Je le caressa amicalement, puis vérifia si il n'avait pas la moindre blessure . Tout allait bien . Je lui offris un morceau de sucre, et puis l'harnacha de son licol . Je le pansa correctement, tout partout et lui enfila son filet ainsi que son tapis et sa selle . Il hennit soudainement, observa mes gestes et me lécha . Je lui souris et l'embrassa, en preuve d'affection .
Je l'emmena l'échauffer au manège, comme d'habitude, des tours au pas et au trot . Toutefois, je sentais que quelque chose n'allait pas bien, alors je descendis et revérifia ses membres et tout le reste de son corps . Je surpris une plaie que je n'avais pas vu, se trouvant à sa jambe . J'essaya d'écarter les poils qui l'entourait, mais dès que je le touchais à ce point-ci, il bougea brusquement . Il émit un léger hennissement et me regarda d'un air fatigué . Je ne savais pas trop quoi faire, alors j'arrêta l'exercice et le désinfecta gentiment . Il ne fit que de gigoter, mais sans plus .
Bref, je le laissa se détendre dans son enclos . Il brouta calmement, et puis peu à peu il se mit à faire le fou .
Pendant ce temps là, j'alla voir Coeur de feu . Lui aussi était calme . Je le caressa doucement, puis lui murmura des mots doux . Je lui tendis une carotte, et profita qu'il soit intéressé par la carotte pour lui enfiler son licol . Tout d'abord, il n'avait plus eu l'habitude, mais il ne fit rien et resta zen . Je flatta son encolure, et l'emmena au manège . Je lui fis quelques tours en longe au pas et au trot . Il se précipita tout d'un coup au galop, mais m'aidant de ma voix et en raccourçant la corde, il pu ralentir . Après une dizaine de tours échauffés, je commença à le laisser prendre vitesse . Il galopa vivement, c'était magnifique . Mais mes cercles était trop étroits, alors je les allonga . Il perdit l'équilibre, et s'accroupit par terre . Je me précipita vers lui, et il se releva sans problème avant que je n'arrive . P'tit coquin !
Je le fis marcher un peu et dès qu'il eut l'oreille penchée vers moi, je lâcha la longe sur le sol . Essoufflé, Coeur de feu me regarda attentivement . Je m'asseya sur le sol, et ne bougea plus d'un poil . Je l'observa avec un regard appaisant . Cinq bonnes minutes s'écroulèrent, il avançait doucement vers moi . Afin de voir si il avait confiance, je lui tourna le dos, et marcha droit devant . Tout d'abord, j'entendis qu'il ne bougeait pas, mais subitement, il s'avança à son tour .
Je m'arrêta nette, mais lui continua de marcher jusqu'à moi . Il me renifla et déposa son tendre museau sur mon épaule . Ce fait me disait bien des souvenirs : il avait fait la même réaction que son père . J'étais aux anges !
J'embrassa son chanfrein doucement , quelques instants plus tard, je chercha sa selle de débourrage . " Allez, il est tant de t'apprendre à monter . " Comme il savait déjà porter le licol et le filet, il ne manquait plus de porter la selle et le cavalier avec . Mais chaque choses en son temps, d'abord la selle . Nous nous dirigeâmes vers la carrière, je l'harnacha de son filet et lui donna une carotte délicieusement succulente . Il se régala . Bref, je lui mis très doucement un espèce de long chiffon sur le dos . Lorsqu'il le sentit, il ouvrit très grand ses yeux . Je le rassura délicatement, et le câlina . Il se sentit un peu mieux, mais il resta toujours nerveux . J'eus une idée . Je fouilla dans mon sac un bonbon de miel et lui offris . C'est très bon pour leur santé le miel, et puis ça déstresse . Donc, nous poursuivons la leçon, je lui retira le bout de tissu et à présent, lui déposa gentiment un tapis miniature, tout en le massant . Il resta calmé cette fois, les massages font leur effet apparemment . Je le réconforta encore, et lui enfila la selle ... " tinda ! "
Malheureusement, dès qu'il l'a sentit il perdu complètement l'habitude et botta . Je le gronda et lui fis les gros yeux . Il commença à se détendre, mais son caractère de cochon restera dans son sang .
Bref, je lui pris un postérieur et enroula une courte longe que je tenis fermement . Je resta comme ça pendant un petit moment . Je persévéra mes gestes, et lui remis la selle . Il recommença à ruer, alors je lui repris le postérieur , ainsi de suite .
Jusqu'à qu'il en ait eu marre, il accepta la selle . Je le félicita continuellement, et lui donna une pastille de menthe, une demie pomme et 2 ou 3 rondelles de carotte . Il avait fière allure !
Je le détacha, et celui-ci aprofondis sa liberté : " youpii !! libre !!! " (lol)
Je rechercha mon bel étalon, en train de se rouler . Je lui fis prendre une douche, et resta auprès de lui un bon quart d'heure à le papouiller, l'enlaçer et bizouiller .
Je le repansa soigneusement et nettoya son box de fond en comble . Sa mangeoire remplit, son abreuvoire automatiquement remplit aussi, tout était nickel .
Quant à mon p'tit poulain, je le réattacha et le mis avec sa maman chérie . Je lui donna une bonne ration de granulés mélangé à quelques feuilles de menthe + des vitamines, pareil pour Calipoti .
Je le pansa lui aussi et vérifia ses membres : parfait .

Voilà, gros bisous .


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 16:58:30   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien comme débourrage, Coeur de feu avance a vive allure dans le dressage !

+ 4 dressage !


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Mes petits amours .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum