Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Fanny 

 préparation pour la concour de dressage !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
horse 64
Membre
horse 64
26 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 13:05:49   Voir le profil de horse 64 (Offline)   Répondre à ce message   http://univer-du-cheval.site.voila.fr   Envoyer un message privé à horse 64   

ce matin je suis allée voir ma p'tite jument chérie pour bien la préparer pour le concour de dressage .
je suis doucement rentrée dans son box et je lui ai fait plein de gros bisous pour l'encourager pour le concour .
ensuite je l'ai pansé et sellé pour aller l'entrainer pour le concour .
une fois dans la manege je resangla et regla mes étriers avant de commençer l'echauffement .
une fois prete je commença tout doucement en faisant quelques tour de piste au pas , eu trop et au galop (piste a main droite et gauche) .
aprés ces quelques tours de piste je lui ai fait prendre le trop et lui ai fait faire :
1 volte
1 demi-volte renversée
1 diagonale (avec changement de main)
1 serpentine deux boucles
1 contre changement de main sur la ligne du quart
elle a effectué toutes ces figures sans aucunes difficultés ! épatant !
ensuite:
1 diagonale avec trop allongé
1 cercle
galog rassemblé
1 serpentine quatre boucle
1 doublé dans la longeur
1 déplacement latéraux
1 doublé dans la largeur
et un dernier cercle
une fois que nina était bien préparer pour le concours , je la rentra au box et je la desella , je lui passa de la paille sur tout le corps pour lui enlevé la transpiration .
ensuite je la mis quelque minutes au pré .
aprés 30 min de mise au pré je la rentra , et comme elle était toutes cracra et qu'il faisait trés beau je décida de la douché pour la laver et la detandre .
une fois toute propre je la rentra dans box et la sécha , puis la pansa , je lui cura et graissa les sabot , lui brossa et massa tout le corps , lui coiffa tout les crins et lui tressa la queue et la criniere tout comme hier .
et je lui prepara la selle et le reste comme hier et oui encore une fois elle allait etre superbe !!!
une fois que nina était perfect je l'encouragea pour le concours dressage en lui murmura quelque mots a l'oreille : " t'inquiete pas tout va bien se passer , je te fait confiance " et je lui fis un gros bizouxx sur le bout du nez !

et voilà !

bizouxx a toi aussi roxy !

ps : dsl je n'ai pas pu faire le résumé plus tot car g t chez ma mamie !


--------------------
Fanny , ma passion je la vie à fond .
Vivre sans les chevaux me serais impossible !!!
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 15:33:17   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Ce n'est pas grave, tu n'est pas obligé de fair tout le temp des résumés. Mas c'est très bien pour la prépa !


Roxane
horse 64
Membre
horse 64
26 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 18:02:22   Voir le profil de horse 64 (Offline)   Répondre à ce message   http://univer-du-cheval.site.voila.fr   Envoyer un message privé à horse 64   

oki !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Fanny  préparation pour la concour de dressage !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum