Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Fanny 

 préparation pour le concour d'obstacle !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
horse 64
Membre
horse 64
26 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:19:46   Voir le profil de horse 64 (Offline)   Répondre à ce message   http://univer-du-cheval.site.voila.fr   Envoyer un message privé à horse 64   

ce matin je suis allée voir ma belle et douce jument !
je suis tout doucement rentrée dans son box et je l'ai caliné , bizouilléé , etc ... !
ensuite aprés 20 min de calinou je suis allée chercher tout le matèriel de pansage pour la faire toute belle car aujourd'hui c'était le jour J , mais avant cela je l'ai correctement pansé et sellé pour aller nous entrainer dans la carriere avant le concour de saut d'obstacle .
une fois arrivée dans la carriere j'ai resangler et réglé mes étriers puis j'ai commencé l'echauffement : trop , pas , galop , volte ... une fois l'échauffement terminé j'ai enchainé un double :
2 verticals , 50 cm , trés bien sauté
puis un petit parcours :
un double , 50 cm , trés bien sauté
un oxer , 60 cm , assez bien sauté
un spa , 50 cm , trés trés bien sauté
une barriere , 60 cm , assez bien sauté
un mur , 50 cm , bien sauté
un double (oxer + vertical) , 50 cm et 60 cm , sauté avec hésitation
un vertical , 70 cm , assez bien sauté
nina a enchainé ce petit parcours deux fois la deuxiemme fois elle la fait parfaitement , comme je considéré que nina était prete pour le concour je l'ai rentrée au box .
une fois au box je la désella et debridé , pris son licol et la lacha pendant 1h00 au pré .
pendant ce temps je lui ai nettoyé son box et rempli sa mangeoire de grannulé pour qu'elle est la forme pour le concour , ensuite j'ai vérifié que son abreuvoir marchait bien et je lui ai mis du foin .
ensuite je suis allée la chercher au pré pour la rentrer au box .
un fois nina au box j'ai commencé la grande toilette pour le concour .
tout d'abord je lui passa l'étrille pour traquer la moindre petite poussiere , ensuis le bouchon , la brosse douce , l'époussette , un produit pour que ça robe et ses crins brille , je lui démmela les crins de la criniere et de la queue pour lui faire une jolie coiffure , je lui cura et graissa les sabots , puis une fois tout le pansage terminé j'attaqua la coiffure , comme coiffure je lui ai fait un joli nattage a la criniere et a la queue , WOUAH !!! elle brillait de mille feux , on ne voyait qu'elle dans l'écurie tellement elle brillait !!! lol !
ensuite je suis allée ciré sa selle et son filet , puis je les ai apporté devant le box (car je n'allais pas la sellait tout de suite car c'était encore trop tot) .
voilà comment nina allée etre sellée :
une selle noir
un filet noir
un tapis rouge bordeaux
des bandes rouges bordeaux
des cloches noir
et un bonnet rouge bordeaux
je suis sure que ma jument va etre la plus belle pour ce concour !!!
et voilà elle était enfin prete pour le concour maintenant a toi de voir comment tu la trouve .
avant de partir me préparer a mon tour , je lui murmura a l'oreille : " ne t'inquiete pas ma belle tout va trés bien se passer , j'ai confiance en toi , je t'aime ma belle jument "
et je la destressa en lui faisant un petit massage .
puis je suis partir me préparere avec plein d'espoir de remporter ce concour !!!

bizouxxx !!!!!

ps : si tu m'en donne l'autorisation je monte nina en pelham !!!


--------------------
Fanny , ma passion je la vie à fond .
Vivre sans les chevaux me serais impossible !!!
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:25:55   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien comme préparation ! (Je ne donne jamais de point pour la prépa..)
Et oui, tu peux esseyer de la monté en pelham mais vasi doucement.


Roxane
horse 64
Membre
horse 64
26 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 13:06:52   Voir le profil de horse 64 (Offline)   Répondre à ce message   http://univer-du-cheval.site.voila.fr   Envoyer un message privé à horse 64   

oki merci !!!
horse 64
Membre
horse 64
26 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 14:09:31   Voir le profil de horse 64 (Offline)   Répondre à ce message   http://univer-du-cheval.site.voila.fr   Envoyer un message privé à horse 64   

oui , je c que tu donne jamais de point mais j'ai fé ça pour pouvoir avoir des chance d'etre 1° et pour entrainé ma jument chérie !!!

bizzouxxx
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 11:32:45   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Les résultas sont mis... et je suis assé contante, enfin ca va..


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Fanny  préparation pour le concour d'obstacle !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum