Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne 

 Résumé de prépa pour le concours de CSO de demain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mael
Le vent me portera
Membre
Mael
13 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 21:47:09   Voir le profil de Mael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mael   

Aujourd'hui,dans l'après-midi ( vers 15h ),je courrus vers le centre équestre et alla voir Tobloronne...Une fois arrivée à la hauteur de son box,je le trouva dos à moi,en train de boire...Je dis gentiment: "Tobloronne,c'est moi,Jeanne".Il se retourna alors et quand il me vit,il poussa un petit hénissement.J'entra alors dans son box et commença à le caliner et à lui murmurer des mots doux à l'oreille.Ensuite,je le pansa bien et le cura puis passa un petit coup d'époussette pour le rendre tout beau ! Ensuite,je le sella puis nous partîmes faire une balade à la plage pour le détendre.Une fois là bas,nous galopâmes dans l'écume jusqu'à en perdre haleine,une fois que je sentis qu'il était fatigué,je le mis au trot puis au pas puis je l'ai arrêtté.Je suis descendue puis je l'ai laissé se reposer...Au bout d'une demi-heure de liberté pour lui,je remonta en selle pour repartir un peu au centre équestre.Une fois là-bas,je doucha ses membres à l'eau tiède pour enlever le sel de la mer.
Ensuite,j'installa quelques petits obstacles pour se remettre en jambes:

-un cavalettis de 15 cm: bien passé et très facilement
-un croisillon de 20 cm: bien passé,tout aussi facilement que le cavalettis
-une série de 3 barres au sol: bien passé
-une haie de 20 cm: bien passé,très facilement

Après ce parcours sans faute qui était un simple parcours d'échauffement,je rajouta un oxer et un vertical et réhaussa les obstacles,voici le nouveau parcours:

-cavalettis de 50cm : bien passé
-croisillon de 50 cm: bien passé
-3 barres au sol: bien passé
-haie de 60 cm: bien passé
-oxer de 55 cm: relativement bien passé
-vertical de 60 cm: assez bien passé


Je le récompensa de ce joli parcours par des mots doux,des câlins et quelques friandises.
Je descendit de cheval,dessela,brossa,pansa et calina Tobloronne puis le doucha à l'eau tiède.Je suis passa un coup de couteau de chaleur pour enlever le surplus d'eau puis le mis au pré vers 18h pour qu'il sèche et qu'il se détende bien.Vers 19h,je vins le chercher puis déméla sa crinière et sa queue puis fit un damier à la crinière et une tresse à la queue pour le concours de demain.Je lui fit un dernier calin puis un bisous et m'éloigna lentement vers la sortie de l'écurie...

Voilà mon résumé de prépa est terminé


--------------------
Jeanne,passionée à tout jamais...

{ Le vent me porte dans les rapides de la vie qui passe et repasse sans trépasser }
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:45:11   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien, Tobloronne est pré pour le concours d'obtacle de cette aprèm !


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne  Résumé de prépa pour le concours de CSO de demainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum