Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Retrouvaille ! ( Partie -1- )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 18:31:24   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Après ce long moment d'absence, Calipoti m'avait beaucoup manqué . Dès que j'aperçus sa silhouette, je me rapprocha rapidement de son box, puis appela mon bel étalon doucement . Je lui offris un sucre, puis le caressa . J'entra à l'intérieur, lui faisant renifler les brosses, puis le pansa soigneusement . Il semblait toujours habituer au chouchoutage, donc je continua . Je lui enfila son filet, ajusta sa selle, et dégarota son tapis . Nous sommes allés au manège, nous échauffer un peu . Je le fis trotter quelques tours, le travaillant en allongé . Il était bien défoulé, prêt à partir au galop . Sans maintenance, je le laissa accèlérer, puis nous partîmes aisément au grand galop . Il allait si vite que j'en perdis un étrier . Je le calma comme même, et nous finîmes par marcher .
Je lui installa peu à peu des obstacles :

- Oxer de 90 cm
- Spa de 90 cm
- Mur de 1 m
- Croisillon de 50 cm
- Bidet de 80 cm .

Tout était simple, et facile . Pour lui, on aurait pu dire que c'était de l'enjamber .
Bref, je le câlina puis nous poursuivîmes notre après-midi, par une promenade . Nous sortâmes de l'écurie, et Calipoti fonça à toute allure . Lancé au triple galop, je me demandais bien où était les freins .



Heureusement, il y a un ruisseau d'eau, ruisselant tout le long dans les bois . Il ralentit, puis je le fis boire . J'en profita pour lui donner du miel et lui étendre sur tout son corps des huiles essentielles . Je le sécha gentiment, puis nous continuâmes notre balade .
Les routes étaient creuses, ce n'était pas pratique pour s'y déplacer, alors je décida de prendre un raccourcis, dans les champs . Cette idée était à la fois bonne et mauvaise : Calipoti sentait une fougue le contrôler . J'étais éssoufflé déjà, qu'il se mit à courir dans tous les sens ... J'eus bien du mal à l'arrêter, mais j'essaya et réussit mon coup . Je le caressa tendrement, le réconfortant de cette mésaventure ...

la suite prochainement !


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 19:39:13   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien comme d'ab

+ 1 obstacle
+ 2 moral


Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Retrouvaille ! ( Partie -1- )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum