Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Fanny 

 sensation garentie !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
horse 64
Membre
horse 64
26 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 20:32:14   Voir le profil de horse 64 (Offline)   Répondre à ce message   http://univer-du-cheval.site.voila.fr   Envoyer un message privé à horse 64   

ce matin je me suis réveillée aux aurores pour aller voir ma charmente jument !
j'ai donc pris mon vélo et je me suis précipité vers le centre equestre !
une fois arrivée la-bas je me suis posée un tas de questions car en arrivant au club j'ai vu nina au paddock avec calipoti, donc je pris son licol et je la rentra au box .
quelques minutes plus tard j'aperçu esther-anne et lui demanda si c'était elle qui avait mis nina au pré , elle me repondit que oui pour que calipoti ai un peu de compagnie .
aprés cela je suis repartie voir nina cette fois dans son box .
je lui fit un énorme calinou et un gros bisou sur son petit museau .
ensuite je l'ai brossé , coiffé , curé les sabot et graissé , caliné , etc ... une fois que nina était toute propre je suis partie chercher la selle , le filet , les cloches , le tapis , les protection , etc ... pour faire un peu de cross !!!
une fois tous le materiel apporté je sella et brida nina , je lui mis toutes les protections nécessaire et une fois nina harnaché nous sommes parties a la carriere pour resangler et régler les étriers .
une fois pretent nous nous dirigeames vers le parcours de cross .
hé oui la premiere chose que nina a fait en entrant dans le cros c'est ... brouter bon je l'ai laissé brouter 10 min et ensuite je l'ai échauffé .
pour l'échauffement je lui ai fais faire du pas , ensuite du trop et du galop , puis aussi quelque volte .
une fois l'échauffement terminé nous avons attaqué le cross .
pour commencer :
un tronc de 50 cm , super bien sauté
un autre tronc 60 cm , trés bien sauté
juste aprés ces deux tronc nina a commencé a m'embarquer " ça commence bien , lol " bon je l'ai laissé 2 min au grand galop puis je l'ai ralentie , wouah c'était trop drole , sensation garentie !!!
puis nous avons continué .
alors :
le piano , un peu hésitante au début mais super a la fin .
un fossé , assez bien
un contre haut , trés bien
ensuite je l'ai laissé se reposer 5 min et pendant ce temps là nous avons traversé le gaie et nina en a profité pour boire .
et nous avons continé :
un tronc en montée , ça va
une haie , trés bien
un bull finch , un peu peur mais assez bien passé
un tronc en desente , trés bien passé
et la , juste aprés le tronc en desente nina ma denouveau embarquée , encore une fois c'était marrant mais je l'ai gentillement ralenti pour lui faire voir que j'était dessu et qu'elle ne faisait pas ce qu'elle voulait .
bon , ensuite :
une stere , moyennement bien passé
un trou à bords franc , bien passé
et pour finir :
un talus breton .
ensuite j'ai rentré nina au box , je l'ai desharnaché et j'ai vérifié qu'elle ne s'était pas blessait aux anterieure car lors de la stere elle s'est cognée les aux bouts de bois , mais apparament elle n'avait rien , j'ai vérifié qu'elle ne boite pas mais non , j'étais rassurée que ma belle jument n'ai rien !!!
ensuite je l'ai pansé , et une fois qu'elle brillait de mille feux je lui ai donné 2 pommes et 1 carotte pour la félicité .
puis je l'ai malheureusement quitté en lui faisant un dernier gros calin !

voilà tout !
gros bizouxxx ! ! !


--------------------
Fanny , ma passion je la vie à fond .
Vivre sans les chevaux me serais impossible !!!
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 17:08:51   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien ! J'adore le cross en plus ! (je sais, aucuns raports...) lol !

+ 3 cross

Roxane
horse 64
Membre
horse 64
26 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 20:19:06   Voir le profil de horse 64 (Offline)   Répondre à ce message   http://univer-du-cheval.site.voila.fr   Envoyer un message privé à horse 64   

lol , wé moi aussi , c'est trop bien !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Fanny  sensation garentie !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum