Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Spéciale journée cross !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:03:25   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

En me rendant à l'écurie, dès que j'aperçus le museau de mon bel étalon, je m'avança gentiment . Je lui offris une de ses friandises préférées, puis lui enfila son licol doucement . Je le pansa, brossa et cura soigneusement, en m'appliquant le plus possible . Ses sabots étaient très sales, mais sa robe semblait déjà plus cline . Je lui flatta son encolure, puis lui mis son filet personnel . Ainsi, je lui ajusta son tapis de selle, sans oublier la selle, et par la suite les étrivières .
Quelques minutes après, j'entendis la pluie ruisselée sur les toits des écuries . Je me suis dis que ça aurait été bien pour le cross, mais à peine mes songes terminées, la pluie s'arrêta .
En sortant mon cheval des box, je vis autour de moi qu'un paysage boueux et encore humide .
Alors nous nous dirigeâmes vers le manège, où j'exerça mon merveilleux prince à des tours en longe (sans sa selle) . Il se trémoussa au début, mais finit pas déstresser et à respecter mes ordres . Au bout de quelques instants, il partit au galop . Il était merveilleusement beau !
Après plus d'un quart d'heure de course, je l'arrêta complètement . Je lui laissa un délai de repos, environ 10 min, puis nous reprîmes le travail, mais cette fois, par du cross !

Tout d'abord, je pris le temps de préparer un parcours et de donner tout l'espace nécessaire sur le terrain .

Parcours 1

- Une haie de 40 cm
- Une rivière simple
- Un tronc de 50 cm
- Un espalier de 50 cm
- Une haie de 60 cm
- Un tronc de 50 cm
- Un contre-bas de 40 cm .

Cette première piste ne fut pas franchit à la légère, Calipoti fit des refus et hésita longuement à certain dont en contre-partit :
- la rivière simple ( hésité )
- l'espalier ( refus )
- le contre-bas ( refus )
- le dernier tronc ( hésité ) .

J'étais un peu déçue, mais je compris très vite qu'il n'étais pas bon en cross et que je ne l'entraînais pas souvent, alors je baissa les mêmes sauts, tous de 5 cm :


Parcours 2

- Une haie de 35 cm
- Une rivière simple
- Un tronc de 45 cm
- Un espalier de 45 cm
- Une haie de 55 cm
- Un tronc de 45 cm
- Un contre-bas de 35 cm .

ll eut déjà un peu plus de facilité à les sauter, mais fit comme même un refus et une hésitation .
Pour cet entraînement, je le récompensa de caresses . Puis, je persévéra par une troisième et dernière piste .

Parcours 3

- Un tronc de 40 cm
- Une haie de 50 cm
- Un tronc de 30 cm
- Un contre-bas de 40 cm
- Une rivière simple
- Un piano de 60 cm .

J'eus la politesse de laisser un meilleur écartement entre tous ces obstacles :

Le tronc -> écartement de 1 m -> La haie -> écartement de 50 cm -> L'autre tronc -> écartement de 80 m -> le contre-bas -> écartement de 85 cm -> La rivière -> écartement de 1m05 -> Le piano .

Il les franchit sans soucis cette fois, j'étais ahurie . Bravo mon beau !
Je le félicita par des mots très doux, ainsi une petite séance de papouillage qui dura 55 min à peu près .

- Douche tiède suivit du bichonnement avec la paille et le séchage avec le couteau de chaleur pendant 5 min
- Pansage, brossage, curage et nattage jusqu'à 10 min .
- Câlins, bisous et friandises pendant 5 min .
- Repos pendant 10 min au paddock.
- Promenade à crus dans les alentours des champs jusqu'à 25 min .

Voilà, ensuite je le redonna un léger coup de brosse histoire d'enlever quelques poussières, afin qu'il soit complètement propre ! (je suis maniaque là-dessus lol ^^' )

Gros bisous { je t'aime très fort ma Roxy chérie }


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 18:57:01   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok ! Mais fait attention quend il a plu, je sais que tu a attendu mais quend même... Je sais aussi que tu ne prend jamais de risques quend il s'aji des chevaux mais fait attention au cross quend il vien de pleuvoir.
Sinon, bon parcour !

+ 4 cross !


Roxane



Roxane


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Spéciale journée cross !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum