Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Tendre journée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 11:58:37   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Le soleil se leva tout en splendeur ce matin-là . Ses rayons éclatants illuminaient le ciel . Je me suis dépêchée de m'habiller : un simple jean avec un débardeur .
J'ai préparé également mon sac de pains secs, des morceaux de sucre et 2 huiles essentielles : lavande et menthe .
Dès que j'arriva aux écuries du centre, j'aperçus au loin la petite tête de Coeur de feu, penchée curieusement .
Je me suis approchée, et j'ai caressé son front. Tout en lui donnant les quelques friandises, je lui murmurais des mots doux pour le détendre .
Puis, je lui enfila son licol et commença à le panser soigneusement . Après l'avoir bien brossé tout partout, je lui posa sa selle, attacha la sangle .
Enfin prêt, nous nous dirigeâmes vers le manège où j'échauffa mon poulain à des tours en longe .

- Deux tours de pas
- Trois tours de trot
- Arrêt
- Un tour de pas
- Trois tours de trot .

Cette petite transition fut assez réussite, mise à part l'arrêt : il ne s'arrêta pas nettement .
Sinon, ça pouvait aller, alors je lui offris un morceau de sucre bien mérité .
Après un court instant d'échauffement, je le déséquipa complètement . Il était surexcité , donc pour le calmer il fallait mieux le laisser se défouler . Une bonne dizaine de minutes s'écroulèrent, je vîns rechercher Coeur de feu qui avait l'air déjà plus zen . J'ouvris la grande porte, m'avança tout doucement de lui, en tendant ma main gauche horizontalement . Il me regarda fixement, et ne bougea plus. Il se laissa équiper, il était bel et bien détendu .
J'embrassa son petit chanfrein, et ensuite je lui installa un [/g]petit parcours d'obstacles d'apprentissage[/g] :

Un tour complet de trot

- Une cavaletti basse
- Une cavaletti moyenne
- Un cavaletti haute
- Une cavaletti moyenne
- Une cavaletti haute

Un tour complet de marche et départ au petit trot

- Une cavaletti basse
- Une cavaletti haute
- Une cavaletti moyenne .

Tout s'était bien passé. Il les enjamba aisément, mais frolla et déséquilibra 4 ou 5 cavalettis .
Pour un début, je trouvais ça pas mal du tout . Je flatta son encolure et nous continuons l'exercice :

Un tour complet de marche et départ au trot ordinaire

- Une cavaletti haute
- Une cavaletti moyenne
- Une cavaletti basse
- Une cavaletti haute

Un demi tour de trot ( il a coupé le terrain en diagonale )

- Une cavaletti basse
- Une cavaletti moyenne
- Une cavaletti haute .

Cette fois, se fut rudement mieux : il rata 2 ou 3 cavalettis . Je perça dans son regard une lueur de courage disant continuellement qu'il pouvait faire mieux, mais extérieurement, je voyais bien qu'il était épuisé pour ce commencement . Je l'arrêta donc un moment, histoire qu'il reprenne son souffle .
Pendant qu'il broutait et se reposait au pré, j'alla rendre visite à Calipoti, qui fut bien sage en m'apercevant .
-" Coucou mon beau ! Tiens, voilà pour toi, c'est du pain ", lui ais-je gentiment dit .
Je caressa tendrement son visage et lui donna un petit bisou sur le bout-du-nez . Il était si mignon !
J'ouvris la porte du box, et l'enlaça fort dans mes bras . Je lui avais raconté comment son fils progressait et puis aussi mes journées amusantes . Je voyais dans ses yeux que ça lui rendait compagnie tout ce que je lui disais, peu importe si il ne savait pas ce que signifiait mes paroles, il avait l'air d'avoir du plaisir à les écouter . Je flatta sa belle encolure, et le pansa à son tour . Dès qu'il fut très cline, j'en profita pour le natter . Sa robe était luisante, sa crinière toute douce et sa queue éclatait de brillance . Je le câlina amoureusement et l'équipa de son filet ainsi qu'un tapis que je fixa en rênnement .
Il était bien sage, je le caressa donc et lui donna un autre morceau d'une délicieuse gourmandise . Nous étions prêts pour une promenade à crus, mais guère sans Coeur de feu .
Alors, je repartis le chercher, et relia sa longue longe de licol à l'enrênnement de Calipoti .
C'était si adorable de les voir se réunir ces deux-là !

Gros bisous .


--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 13:34:53   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok !
Je met des points en dressage par-ce qu'on peux dire que tu le dresse.

+ 4 dressage


Roxane


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Tendre journéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum