Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 Une belle journée de dressage .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 22:08:41   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Aujourd'hui , je me suis dirigé vers Caline et Fougue . Tout les deux aime le dressage , surtout Fougue !

Arrêté devant leur boxe , je pansa les deux chevaux , du sabot jusqu'au museau . Ils étaient tous les deux beau .
Ensuite , je leur donna une pastille de menth pour donner gout à cette belle journée .
Je mis à Fougue un tapis et un surfaix pas dessus avec une joli gogue . C'était un bel étalon mais pour le dressage , il n'était malheureusement pas assez musclé au dos .
Alors , je le pris et le mis dans le manège avec son harnachement . Je commença le pas actif en longe , puis pris le trot calmement . Le mot trot , le fesait tout de suite comprendre ...
Après plusieur tours de trot , je le remis au pas quelques instant . L'arrêta puis m'approcha de lui et lui donné une belle friandise te un beau bisous en guise de récompense . Au début , il était très surpris du gogue et essayait de levé l'encolure . Mais ensuite , il a vite compris comment ça se passait et a arrêté .
Je le remis au pas , puis le fis trotter , galoper , etc ... en gros , je lui fis faire plusieurs exercice pour lui muscler le dos . Je mis ensuite deux barres qui fit une colone (un passage) , et il devait passer dedans . Je mis ensuite une barre au sol . Quand il l'enjambait , il devait plus lever l'encolure , de lui même , ce qui le fait muscler !
Je l'arrêta , le laissa soufflé au pas , puis , le récompensa .
Je vais pendant une bonne semaine , lui muscler le dos pour qu'il puisse faire du dressage en toute tranquilité .

Arrivé au box , je posa le seau d'eau par terre , à côté de la pompe . Monsieur n'avait pas du tout peur de boire . C'est juste le bruit enfaite .... lol !
Je le pansa puis le laissa se reposer .

Je sella ma belle jument . Je l'a mis au pas puis au trot sur la piste . Elle fesait ses mouvements avec une belle cadences et un bon équilibre .
Ensuite , je l'a mis au galop . Brusquement , elle fit un écart et mon pied ainsi que l'étrillé se cogna contre le part-botte . Elle prit peur du bruit et accelera le galop à fond . Je tira , relacha , tira relacha , les rênes doucement jusqu'à son arrêt . Je l'a fit marché et l'a carressa pour l'a calmer . Après plusieurs minutes , je l'a remis au trot là où elle a eu son écart pour lui prouver qu'il n'y avait rien à craindre . Ensuite , elle se détendit et nous commençons le dressage :
- Trot allongé .
- Déplacement sur les hanches .
- Déplacement latéral .
Le trot allongé était simple pour elle . Comme c'était la première fois pour elle le déplacement sur les hanches , je l'a fis découvrire doucement . Puis pour le déplacement latéral , il y avait encore des éfforts à faire .
Elle aussi à besoins de muscler un peu le dos . C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès demain .

Je l'a rentra , m'occupa d'elle avec grand soins . Son travail était bon et mérita de gros bisous et calins en guise de récompense .

Bisous lilou et puce !
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:34:17   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien mais pour le gogue, tu auré du me demander avant car Fougue n'en avais jamais eu avant... mais c pas grave, vu que ca c bien passé. Essey de ne pas trop lui mettre car son encolur est assé relevé (du a ca race) et ca peux lui fair mal. Mais une fois c très bien ! Et c très bien de l'avoir fait sans dificultés.

+ 1 dressage fougue
+ 1 dressage caline

Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  Une belle journée de dressage .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum