Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Cross pour un jour . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 22:16:11   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

J'arrive avec un seau dans la main et un licol dans l'autre . J'arrive dans les écuries . A ma grande surprise , seule Iléana était là , auprès de Calipoti . A peine je me suis dirigé vers elle pour l'embrasser que Fougue se mit à rechigné .
- Grand jaloux !
- Allez , va le voir sinon il va devenir fou !
Arrivé , je pris mon seau , remplit d'eau , je le depose dans son box . Ha oui , Lulla , je ne te l'avait pas dit mais mister à peur de la pompe . lol
Quand il approche son museau , automatiquement ça appuis sur un bouton et ça fait un peu de bruit , ce grand nigot en a peur ... mdr !
- Ba alors chérie , tu as encore peur de l'abreuvoir automatique ?
Il me fit signe de la tête quand je m'approcha de cette pompe comme pour me protéger . Je lui dit calmement que ce n'est rien . Lulla , tu m'expliquera comment faire pour lui prouver que ce n'est pas dangereux et que c'est pas avec ça qu'il va mourir ...
Je me mis alors à le brosser . Son poil était luisant de nature . Ensuite , je lui mis une belle selle avec sa bride .

Je le mis au pas dans une carrière ensoleillé . Ensuite , je partis au trot calmement pour ensuite partir au galop doucement . Après quelques figures de manèges et un bonne échauffement avec des transitions , je lui mis des cavaletis .
- 20 cm
- 50 cm
- 10 cm
- 50 cm
Les trois premiers était exellent , en gros ils étaient passer facilement , mais mon gros nigot a carrément sauté pour le dernier ! Pffff .........
Je lui fit une grosse caresse et repris mais cette fois , je l'obligea à enjamber comme les autres . Au trot , il avait trouver son équilibre mais au galop , il aime pas trop passer les cavaletis . Je remêttrais cette exercice à plus tard car je voulais lui faire faire du cross .

J'entre dans le terrain . Tout de suite , mister se mets d'attaque à enchainer les différents obstacles . C'est pas un merveilleux sauteur mais il peut le faire . Je lui fait trotter doucement sur le terrain et ensuite le fait partir au galop calmement pour sauter tout d'abord une haie . Puis , je me dirige au trot vers le piano . C'était nouveau pour lui , alors je fis doucement . Je déscendis et le fis enjamber le piano à terre . Il était assez calme et avait envie de découvrir . Alors , je remonta à selle et le mis au trot . Il le passa sans soucis , mais il fallait encore de l'entrainement .

Quand j'ai vu que mon étalon se fatiguait , je le rentris au box .

Je pris le plus grand soin et le laissa s'endormir après un gros bisous sur le chanfrein .

Bisous à toi Roxane et à ma Esther .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 16:46:16   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien mais encore une fois... PAS PLUS DE 30cm !! (lol)
Et pour l'histoir de l'abrevoir, quend je l'ai lu, j'ai éclaté de rire ! lol !!! C'est vrai qu'il est trouillard. Tu n'a cas d'abor le fair boir dans un seau ensuite fixé un bout de plastique resemblan au bouton de la pompe, comme ca ne fera pas de bruit (puisque c'est un faux bouton de d'abrevoir) il s'abitera au bouton puis, tu acrochera le seau a la heureur de l'abrevoir puis au bout de deux jours, tu poura enlevé le seaux et il boirea dans l'abrevoir tout seul. Si le bruit le dérange vraiment, je peux m'arangé pour comander un abrevoir silencieu...
Voila !

+ 2 cross


Roxane
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 21:40:34   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Oui , c'est un trouillard , mais à la monte , il est parfait .... c'est sur , avec une directrice comme toi qui l'a débourré , il y a pas de soucis !
Aufaite , quand j'ai dit qu'il avait eu peur de toi dans l'écurie , c'est surtout que de loin il ne t'avais pas reconnu ... parfois à moi aussi il me fait ça ... lol

Bisous !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Cross pour un jour . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum