Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 Dressage pour Fougue chérie !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 23:11:29   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Arrivé à l'écurie , monsieur chipote pour avoir sa ration du jour ! Nanana ! Cette fois-ci tu l'auras après un peu de travail de matin .

Je le panse avec grand soins . Il avait envie de sortir et remuait de partout . Pour le curer c'était pas évident mais bon .
- Fougue , arrête ça tout de suite !
Il s'est calmé et n'a pas recommencé . C'était donc parfait . Je lui mis la selle de dressage avec une bride et les rênes allemandes . Nous allons faire du dressage , du vrai .
Dans la carrière , je le fis partir au trot pour un échauffement avec des figures de manèges . Puis après , nous avons fait un peu de galop dans les deux sens , pour ensuite faire du galop à faux . Il n'y était pas habitué mais c'était un bon début .
Il n'était pas pour la bride . Avoir des rênes qui lui passent en dessous du filet , ce n'est pas génial génial pour lui ! lol
- Bien bonhomme !
Après un bon échauffement , je l'ai mis en place . L'encolure bien ronde , c'était parfait . Il était tout content de faire du dressage . Ça fesait si longtemps qu'il n'en avait pas fait , c'est à dire deux jours ! lol
Voici un enchainement que nous avons fait pour travailler .
- Mise en place .
- Reculer ( qu'il a fait de travers )
- Déplacement de hanche .
- Déplacement latérale .
- Galop à faux , changement de pied en plein dans le galop .
C'était pas tout génial mais c'était bon . Fougue était heureux de faire un peu de dressage . Je l'ai tout de même féliciter pour le progret au reculer et aux déplacements .
- C'est bien pépère !
Je le remis dans le box , pour le pansé de nouveau et lui donné sa ration un peu mouillée . Il avait pris en muscle avec les rênes ainsi que la martingale que je lui avait tout compte fait mise . Il était déjà plus à l'aise .

Pour faire une belle détente , je l'ai laissé dans le pré . Première chose qu'il a fait : se rouler dans l'herbe . Deuxième chose : galoper avec Calipoti . Troisième chose : jouer avec lui avec quelques coup de ruade et des crabrage finit par des petit gratouille d'amitié .
- Doucement tes coups de ruades lilou !

Bisous !
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 10:56:41   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok pour le dressage ! Mais les changement de diagonal dans le galop, c'est peux être un peux dure non ? A par raport au autres mouvement que tu lui fait fair...

+ 3 dressage


Roxane


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval...
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 11:13:28   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Oui , mais bon c'est tout de même passé . Je ne sais pas pourquoi mais Fougue à plus du mal dans les déplacements , mais , bon , c'est allé quand même .
Mais bon , la prochaine fois je baserais sur différentes figures !

Bisous !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  Dressage pour Fougue chérie !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum