Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 -+{Fougue d'Espoir , prêt pour le concours ! }+=-

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 23:19:17   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Je suis allées le voir dans son box tout chaud . Il dormait à moitié , mais dès qu'il m'a vu , il a tout de suite taper du sabot pour me montrer qu'il était bel et bien là ! C'est tout lui !
Ensuite , j'ai pris le temps de le panser correctement . Il était 8h du matin et seule Lulla et Iléana était debout et dans les écuries . J'ai par la même occasion fait un bon nettoyage de son box pour qu'il soit propre et confortable . Par chance , Caline , ma jument était installé dans le box voisin de celui de son amour , Flocon . Et moi , par chance , j'avais mon bel étalon installé juste devant celui de Calipoti !
Quand je me suis mis au curage , Fougue montrait quelques négativités . Mais tout était parfait dans ses sabots . C'est un petit coquin celui-ci ...

Quand je me suis mise à le seller , il avait l'air content de sortir . Il était à peu près 9h quand j'ai enfin atteint la carrière de saut avec Fougue . Et oui , je mets énormément de temps pour m'occuper de lui . Et d'ailleurs , lui aussi aime bien que je le chouchoute . C'est un fougueux mais peureux . Il a peur de tout le monde , même de Lulla et Iléana , même si c'est déjà moin peur que des inconnus ! lol
Trop mimi ce cheval !

J'ai demandé gentiment à un palfrenier de m'installer quelques obstacles , 3 en tout , pour échauffer . Tous étaient à 10 cm . Avant tout , je fis marcher Fougue 2 tours au pas accéléré , puis 2 tour au trot et ensuite un tour au galop pour commencer les mini obstacles . C'était tellement simple pour lui que c'était enjamber , même au galop ... lol !
Quand l'échauffement était finit , car il avait duré 5 minutes à 10 , je le détendi au pas et ensuite repris avec d'autre barres , déjà plus haute :

- Bidet d'apprentissage (50cm)
- Droit (65cm)
- Spa (60cm)
- Oxer (60cm)

Par ma suprise , le droit était le seul obstacle tombé . Pourtant , des quatre , c'est le plus simple . Il faut dire aussi que comme Fougue est jeune et que la barre était multicolore , il a surement eu un peu per et a hésité . Voilà pourquoi juste après , je le fis decouvrire ce qui lui a donné la frousse de sa vie ! lol
Il a très bien mérité un énorme !!!!!

Après quelques tours de pas je le remit au trot doucement et ensuite au galop pour enchainé d'autre obstacles :

- Droit (65cm) - le droit qu'il n'avait pas réussis précédament .
- Spa (70cm)
- Oxer (70cm)
- Bidet (75cm)
- Mur (70cm)

Le droit était bon cette fois-ci ! Le spa à été frolé mais à bien passé , quand au oxer bidet et mur , il a sauté 40cm plus haut que l'obstacle ... (façon de parler pour dire qu'il a sauté beaucoup plus haut que la hauteur des barres .... lol )

Fougue était relativement essouflé , donc je me suis permis à lui faire un tour de trot pour le calmer et deux tours de pas simple calmement .

Le midi , je le mis dans son paddock pour gambader . Apparement , il était à bout de souffle , il ne pouvait plus galoper . Pépère .... lol !

Quand je revint vers lui , je lui donné un friandise , un bisous et je le pansa . Quand je lui remis la selle , il était d'attaque ! Plus que l'on croirait ! Un vrai fou furieux de la sortit d'après midi ! lol

Donc , je fis une belle balade dans les sentiers en forêt . Et quand le chemin fut bon , je le laissa partir , les rênes , légèrement lâchées . Au début , il partait au trot tout seul . Il avait peur que je le dispute mais quand il a compris que je voulais son bien , il s'est mis à galopé . J'étais comme un jocket assis . Magnifique !
Il s'est relaché , il adore le galop ! Moi aussi ....

En rentrant , je ne pus m'empêcher de bien m'en occuper . Fougue à adoré cette jounrée . Il est capoute ! lol

Bisous à toi Roxane , ma liloute .

Message édité le 05-05-2005 à 13:10:59 par Ahivi

Message édité le 05-05-2005 à 20:13:20 par Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 16:31:06   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien comme premier résumés de Fougue. Mais, tu a du te trompé, Fougue n'a pas peur de moi puisque qu'il a grendi a mes côté, c'est moi qui l'ai dressé. Bref..
Et je t'avais dit de ne pas saté plus au de 30 cm ! Il n'a presque jamais sauté !
Mas ce n'est pas grave, tu ne savais pas. Donc n'oublie pas, pas plus de 30cm car dans sa jeunesse il a du un légé accident d'obstacle c pour ca.

Sinon c'est très bien !


+ 1 obstacle
+ 2 moral

Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  -+{Fougue d'Espoir , prêt pour le concours ! }+=-Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum