| | Ahivi | | Membre |  | | 31 messages postés |
| Posté le 05-05-2005 à 22:31:29
| A peine , je suis arrivée dans les écurie que la première chose que j'ai entendu , c'est mes chevaux me henir dessus ... leur spécialité ! J'ai nettoyer le box de Félicité correctement et bien sur , je lui ai donné discrétement une pastille de menth . Après avoir dit bonjour et lui avoir fait un beau bisous , je l'a pansa et cura avec quelques difficultés . Ensuite , je l'a sortit dans un manège . Je pris ma longe et la fesais marché . Ensuite , sans ma chambrière , je lui est ordonné de partir au trot calmement . Après plusieurs tour de trot , je lui fit faire du galop . Elle s'allongeait pratiquement donc il fallut que j'agrandisse le cercle ! Elle avait parfois des pertes d'équilibres mais après 2 à 3 tours , tout allait bien . Je l'a remit au trot pendant 1 tour puis au pas . Je m'arrêta , raccourcie la longe et l'a félicité et caressa ! Après qu'elle ai pus se reposer un peu , je recommenca . Puis , quand je l'ai vu macher dans le vide , baisser l'encolure et pointé les oreilles vers moi , je lacha la longe . Elle s'approcha de moi pendant que j'avais le dos tourné . Je sentis son souffle sur ma nuque . Voilà , un lien vient de se former entre nous . Comme c'était suffisant pour aujourd'hui , je me suis contenter de la lâcher . A peine le licol enlevé qu'elle est partie en fusil ! En allant dans les écurie , je vis Fougue , tout raplapla . Alors dès qu'il m'avait vu avec ma boite et la selle , il s'est d'un coup réveillé ! Je l'ai pansé soignesement , et ensuite sellé . J'ai repris mes entrainement de saut habituelle après avoir fait un bon échauffement . - Bidet (70cm) - Palanque ( 60cm) - Droit (65cm) Très bien , pas de soucis ... Il a sauté les trois avec une grande souplesse et un grand calme . Ensuite j'ai monté tout de 5cm avec de nouveau obstacle pour qu'il puisse les decouvrire : - Palanque (65cm) - Bidet (75cm) - Droit (70cm) - Stationna (60cm) - Mur (65 cm) Il a hésité le stationna car c'était un peu nouveau mais pour la palanque , bidet droit tout était parfait ! Malheureusement , le mur à été au debut contourné , mais ni vu ni connu , j'ai refais un petit tour et nous l'avons sauté sans soucis ! Après ça , je l'ai remis dans son box et je l'ai pansé , curé en profondeur ! lol Caline est rester la journée au paddock , mais je pense que pour elle , il n'y a pas de problèmes ! J'ai rentré tous mes chevaux , puis je leur ai fait sentir de la lavande pour les calmer avant de leur faire un gros câlin de "Bonne nuit" ... lol ! Bisous ma lilou et ma puce (elles seront se reconnaitre) ! |
| | Lulla | | Administrateur |  | | 100 messages postés |
| Posté le 15-05-2005 à 16:39:13
| C'est bien Fiona mais encore une fois : pas plus de 30 cm pour Fougue ! Merci... je ne lui donerais alors pas de points dsl. Pour Félicité c'est très bien ! + 2 dressage Félicité Roxane |
| Posté le 15-05-2005 à 21:44:35
| Désolé , pour Fougue , je n'étais toujours pas au courant car je pensais encore qu'il était assez doué , car il avait 10/10 en cross ... Désolé ... Bisous ! |
| | Lulla | | Administrateur |  | | 100 messages postés |
| Posté le 20-05-2005 à 20:48:59
| Non il n'a pas 10/10 e cross, tu te trompe ! Roxane |
| Posté le 22-05-2005 à 12:12:01
| Je sais , mais quand j'ai fais le résumé , il y avait marqué encore qu'il avait 10/10 . Je ne pouvaispas savoir pendant le résumé que tu allais chnager ! |
| |
|