Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi

Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

-={ Juste un débourrage pour Félicité }=-

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 22:31:29   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

A peine , je suis arrivée dans les écurie que la première chose que j'ai entendu , c'est mes chevaux me henir dessus ... leur spécialité !

J'ai nettoyer le box de Félicité correctement et bien sur , je lui ai donné discrétement une pastille de menth . Après avoir dit bonjour et lui avoir fait un beau bisous , je l'a pansa et cura avec quelques difficultés .
Ensuite , je l'a sortit dans un manège . Je pris ma longe et la fesais marché . Ensuite , sans ma chambrière , je lui est ordonné de partir au trot calmement . Après plusieurs tour de trot , je lui fit faire du galop . Elle s'allongeait pratiquement donc il fallut que j'agrandisse le cercle ! Elle avait parfois des pertes d'équilibres mais après 2 à 3 tours , tout allait bien . Je l'a remit au trot pendant 1 tour puis au pas . Je m'arrêta , raccourcie la longe et l'a félicité et caressa !
Après qu'elle ai pus se reposer un peu , je recommenca . Puis , quand je l'ai vu macher dans le vide , baisser l'encolure et pointé les oreilles vers moi , je lacha la longe . Elle s'approcha de moi pendant que j'avais le dos tourné . Je sentis son souffle sur ma nuque .
Voilà , un lien vient de se former entre nous .

Comme c'était suffisant pour aujourd'hui , je me suis contenter de la lâcher .
A peine le licol enlevé qu'elle est partie en fusil !

En allant dans les écurie , je vis Fougue , tout raplapla . Alors dès qu'il m'avait vu avec ma boite et la selle , il s'est d'un coup réveillé !
Je l'ai pansé soignesement , et ensuite sellé . J'ai repris mes entrainement de saut habituelle après avoir fait un bon échauffement .

- Bidet (70cm)
- Palanque ( 60cm)
- Droit (65cm)

Très bien , pas de soucis ... Il a sauté les trois avec une grande souplesse et un grand calme . Ensuite j'ai monté tout de 5cm avec de nouveau obstacle pour qu'il puisse les decouvrire :

- Palanque (65cm)
- Bidet (75cm)
- Droit (70cm)
- Stationna (60cm)
- Mur (65 cm)

Il a hésité le stationna car c'était un peu nouveau mais pour la palanque , bidet droit tout était parfait ! Malheureusement , le mur à été au debut contourné , mais ni vu ni connu , j'ai refais un petit tour et nous l'avons sauté sans soucis !
Après ça , je l'ai remis dans son box et je l'ai pansé , curé en profondeur ! lol
Caline est rester la journée au paddock , mais je pense que pour elle , il n'y a pas de problèmes !

J'ai rentré tous mes chevaux , puis je leur ai fait sentir de la lavande pour les calmer avant de leur faire un gros câlin de "Bonne nuit" ... lol !

Bisous ma lilou et ma puce (elles seront se reconnaitre) !
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 16:39:13   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien Fiona mais encore une fois : pas plus de 30 cm pour Fougue ! Merci... je ne lui donerais alors pas de points dsl.
Pour Félicité c'est très bien !

+ 2 dressage Félicité

Roxane
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 21:44:35   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Désolé , pour Fougue , je n'étais toujours pas au courant car je pensais encore qu'il était assez doué , car il avait 10/10 en cross ...

Désolé ...

Bisous !
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:48:59   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Non il n'a pas 10/10 e cross, tu te trompe !

Roxane
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 12:12:01   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Je sais , mais quand j'ai fais le résumé , il y avait marqué encore qu'il avait 10/10 . Je ne pouvaispas savoir pendant le résumé que tu allais chnager !
Haut de pagePages : 1  

Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  -={ Juste un débourrage pour Félicité }=-Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum