Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 [ Une remise en forme , exellent ! ]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 23:37:48   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Caline était en forme . Elle adore son nouveau box et ça se voit !
A peine arrivé , ma belle passa le nez à travers la porte du box . Félicité fut pareil . Toutes deux gratouillaient par terre pour mandier leur calins habituelles du matin .
Après leur avoir donné un petit sucre et une friandise au miel , je commença le pansage de me belle Caline .
Elle était respendissante et brillait de mille feux ! Je n'avais guère besoin de l'époussette car elle brillait déjà !

Je l'a pris avec le licol et la longe que je transforma en rêne . Je l'emmena dans une carrière libre et l'enfourcha à cru . Ça lui fait du bien d'être monté sans harnachement car elle se sent plus libre et pour une remise en forme , c'est l'idéal .
Ensuite , je lui fis faire du pas et du trot . Je rebondissait mais gardait tout de même mon équilibre malgré les rires de Lulla et Iléana derrière la barrière . lol

Ensuite , je posa à terre de beaux cavalettis pour remmêttre le gout de l'emjambage !
Tout se passait bien . Alors je sortie carrément dehors faire un balade . Le midi est passé à vive allure . C'était bien la seule journée de ma vie ou j'ai monté tout la journée sans un seule harnachement mise à part le licol et la longe .
Caline montrait des signes de liberté mais restait tout de même a mon écoute .

Nous avons galopé à l'écume de la mer et nous avons trotté dans les sentiers de forêts avant de rentrer .

Elle était à l'aise et heureuse . Voilà pourquoi , avant d' atteindre l'écurie , je m'arrêta , sortis de mon sac une pastille à l'ail , très bon pour le coeur et la forme . Cela calme les chevaux nerveux . Et je trouva sur mon chemin une fleur de lavande . Je l'a fit sentire à Caline qui d'ailleurs se détendit .

En rentrant , je pansa et cura ma belle et m'occupa de Félicité et Fougue , qui avait passé une exellente journée au pré !

Bisous ma liloute (Roxou) et ma puce (Esther) !
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 16:35:28   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien Fiona ! (mais comment fait-tu pour dirigé un cheval sans more ?) lol pas gave

+ 3 moral

Roxane
Ahivi
Membre
Ahivi
31 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 21:37:13   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ahivi   

Sa se dirige , je te jure ... on peut . Avec licol , les chevaux peuvent être dirigé . C'ests ur que c'est moin préscis et qu'il faut mieux y aller avec les aides mais bon , ça se dirige .

Bisous !
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:47:34   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Oui c sur, mais c la première fois alors ca métonne que tu y arrivé aussi bien !!! :s

Roxane
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  [ Une remise en forme , exellent ! ]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum