Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Lulla, petite_mimi

Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

Retrouvaille ! ( Partie -2- )

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Ileana
Un Rêve, une Vie, une Liberté
Membre
Ileana
20 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 13:12:16   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://welt-die-pferde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Ileana   

Dès que je suis revenue, Calipoti hennit doucement . Je flatta son encolure, puis lui attacha son licol . Je le pansa soigneusement, tout partout, puis lui enfila son filet ainsi que sa selle . Il semblait plus sage que tout à l'heure ( Retrouvaille ! ( Partie -1- ) ) . Je le caressa gentiment, ensuite nous fîmes un peu de cross, il n'aimait pas ça mais il faut bien :

- Tronc de 50 cm
- Rivière
- Tronc de 50 cm
- Tronc de 70 cm
- Rivière
- Espalier de 80 cm
- Haie de 90 cm .

Globalement, il avait pas mal du tout franchit ces obstacles . Il réussit les troncs, hésita aux rivières, et puis sauta tranquillement l'espalier . Par-contre, il refusa complètement la haie, qui était d'ailleurs entourée de buissons, peut-être était-ce ça qui l'a effrayé .
Bref, je le rassura convenablement, et le récompensa d'une rondelle de carotte .
Il fit volte-face, et nous continuâmes l'exercice :

- Tronc de 50 cm
- Tronc de 60 cm
- Tronc de 80 cm .

Cette petite évolution avait l'air de le détendre. J'avais qu'il ne se fatigue trop rapidement, alors je le laissa se reposer 10 min au paddock . Je le câlina amicalement, puis le flatta de friandises .
Pour mieux l'échauffer, je poursuivis toujours par des installations de cross, mais cette fois, un peu plus difficile et efficace pour la concentration :

- Palissade sur trou de 1 m
- Droit de 1 m 10
- Haie de 90 cm
- Contre-bas de 1 m 10
- Rivière
- Gué .

Malheureusement, c'était déjà moins bon . Il réussit aisément le premier saut, mais commença à hésiter au second . La haie fut franchit très facilement par rapport au contre-bas . La rivière était franchit corectement, et la gué fut éclaboussante et boueuse . Je le félicita une autre fois par des gourmandises et des câlins .

Avant de reprendre le travail, je le doucha tièdement aux membres . Je l'épongea sur tous le corps, puis le sécha et le bouchonna .
Je l'emmena grignoter quelques granulés, puis nous reprîmes l'entraînement par du dressage :

- Entrée gracieuse au pas accèléré
- Trot ordinaire
- Trot allongé
- Trot ordinaire
- Galop à juste
- Trot ordinaire
- Voltes
- Demis voltes
- Galop à faux
- Sortie gracieuse au trot rassemblé .

Il fut adorablement beau, mais il y eut quelques difficultés aux allures et à la sortie . Malgré ça, il ressemblait à un prince .
Je l'embrassa amicalement, puis le laissa essouffler un léger moment, au pas, rênes longues .

Puis, j'alla chercher Coeur de Feu, et nous fîmes une petite balade aux champs, où je montais sur Calipoti et où le poulain restait à côté de son papa , attaché à une longue longe . (il put se déplacer librement sans danger . )

Bisous !

--------------------
Iléana, une grande passionnée .
Lulla
Administrateur
Lulla
100 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:29:35   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien de l'entréné comme ca, ca lui fait du bien. Mais pense a ne pas fair trop haut pour le cross quend même car il n'en fait pas souvent.

+ 2 dressage
+ 3 cross

Roxane
Haut de pagePages : 1  

Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Retrouvaille ! ( Partie -2- )Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum